Accueil / Le Comité / Les nouvelles / 2ème place sur le podium pour la sélection U10 départementale !!!!

sam 02 mars 2024
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

2ème place sur le podium pour la sélection U10 départementale !!!!

2ème place sur le podium pour la sélection U10 départementale !!!!
Après avoir obtenu 3 médailles de bronze lors des éditions précédentes, nos jeunes landais décrochent la médaille d'Argent au Championnat Interdépartemental U10 qui s'est déroulé à Bordeaux-Lac du 2 au 4 novembre.

Sur des parcours aménagés, les sélections U10 des 11 comités départementaux de la Ligue Nouvelle Aquitaine composées de 5 garçons et 3 filles, se sont affrontés pendant 2 jours.

A l'issue de la phase de qualification jeudi matin, notre équipe des Landes accomplit une très belle performance en se classant à la première place.

Dès le jeudi après-midi commence la phase finale pour le titre. Le premier match-play oppose nos jeunes à ceux de la Charente et se termine par une victoire landaise. Les enfants sont tout à la joie de leurs brillants résultats de la première journée, mais rien n'est fait ! Un autre match important nous attend le vendredi matin en demi-finale conte la Charente-Maritime qui déterminera notre accès au podium. 

Après une nuit de sommeil agitée par une pluie battante, le vent et quelques orages,  les conditions de jeu se sont détériorées pour ce nouveau match. Mais nos joueurs sont déterminés à donner le maximum pour franchir cette étape qui nous assurera une place sur le podium ! Avec beaucoup de courage, malgré des conditions météorologiques très difficiles (pluie et vent), ils se sont battus pour arracher une nouvelle victoire et ainsi accéder à la Finale.

Ils retrouvent pour cette ultime marche à franchir l'équipe des Pyrénées Atlantiques. Nos amis basques sont coriaces et durs à battre !! Malgré la motivation toujours présente et tous leurs efforts, ils ont dû finalement s'incliner. 

Un grand BRAVO à Clément, Joshua, Eloann, Tom, Max, Capucine, Lana et Jeanne pour ce très beau résultat et un grand MERCI à Michael HILL, notre conseiller sportif, qui les a encadré et coaché pendant ces trois journées. L'objectif fixé pour cette année a été rempli. Il ne reste qu'une marche à franchir pour détrôner la sélection des Pyrénées Atlantiques, gagnante pour la cinquième année consécutive !

Nos jeunes sont déterminés à revenir plus fort l'an prochain....

IMG_4065

Plan du site

Le Comité

Vie Sportive

Les Jeunes

Les Golfs Landais

Partenaires