Accueil / Le Comité / Les nouvelles / L'Assemblée Générale 2015 à Mont de Marsan

dim 20 octobre 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Le Comité

L'Assemblée Générale 2015 à Mont de Marsan

L'Assemblée Générale 2015 à Mont de Marsan
L'AG 2015 s'est déroulée Dimanche 31 Janvier au golf de Mont de Marsan. Tous les clubs landais étaient représentés à l'exception de Hossegor et de Pinsolle.

M.Cambos représentant la DDCSPP, M. Clavier Président du CDOS et Mme Véronique Aymé Présidente de la Ligue d'Aquitaine honoraient par leur présence cette assemblée.

Mme le Maire de Mt de Marsan ainsi que le Conseiller départemental chargé des Sports étant excusés.

Le golf dans les Landes est la 5 ème discipline sportive en nombre de licenciés tous sports confondus : 4732 licenciés en 2015 en augmentation de 1,15 %

Le Président Marcel Cabannes a dressé l’inventaire du golf landais tout en détaillant toutes les actions du Comité en direction principalement des jeunes.

En effet les missions principales du Comité sont dirigées vers et pour les jeunes afin d’assurer le développement de ce sport mais aussi avec l’aide des clubs de détecter et de faire émerger les futurs champions.

Pour cela le Comité s’est depuis longtemps engagé dans des actions en direction des scolaires à l’école mais aussi maintenant dans la formation des moniteurs qui interviennent dans le cadre des TAP (Temps d’Apprentissage Périscolaire)

Les résultats notoires du Comité :

Montée du club d’Hossegor en 1ère division messieurs

 Jeunes : 2 jeunes joueurs landais  Yohann DUGE de BERNONVILLE catégorie Minimes( Moliets) et Julien HONTARREDE catégorie Benjamins (Hossegor) se sont qualifiés pour le Championnat de France des Jeunes à Bordeaux-Lac en 2015.
8 garçons landais sont classés au Mérite National Jeunes dans les 300 premières places sur 709.
Ecoles de golf : Mont de Marsan est classée 1ère/217 au classement national du Mérite Espoir des Ecoles de golf en 2015.
Moliets gagne le Challenge DESCOUBES Inter-Ecoles de golf 2015.

 L’essentiel des activités du Comité réside dans l’organisation de nombreuses compétitions et de stages de détection pour les plus jeunes.

Les acteurs du golf dans les Landes que sont les clubs (10) et le Comité souhaitent tous un développement des structures golfiques qui procureront une meilleure offre (golfs de Dax et de Tosse)   .

 En cette année olympique qui voit le retour du Golf en tant que discipline Olympique nous espérons une exposition médiatique qui montrera au grand public que cette « promenade  pour vieillards » est aussi un sport à part entière.

 Vous pourrez lire tous les rapports dans la rubrique "Comité- Assemblées générales"

Plan du site

Le Comité

Vie Sportive

Les Jeunes

Les Golfs Landais

Partenaires