Accueil / Le Comité / Les nouvelles / Les U10 landais remporte la médaille de bronze !!!!

mar 19 novembre 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Le Comité

Les U10 landais remporte la médaille de bronze !!!!

Les U10 landais remporte la médaille de bronze !!!!
Au Championnat Interdépartemental U10 qui s'est déroulé à Bordeaux-Lac du 28 au 30 octobre, la sélection départementale U10 monte sur le podium.

Pour la deuxième année, la Ligue Nouvelle Aquitaine organisait ce Championnat réunissant 11 équipes U10 de toute la région pour 2 jours de compétition sur un parcours adapté. Chaque équipe étant composée de 5 garçons et 3 filles.

Après 2 tours de qualification le matin en greeensome sur 12 trous, nos petits joueurs et joueuses landais prennent la 2ème place du classement derrière la Gironde et devant les Pyrénées-Atlantiques. L'après-midi, ils sont opposés en 1/4 de finale à l'équipe de Charente. Les jeunes remportent leur match et après cette victoire, l'excitation est à son comble le premier soir !!!

Autour de Raymond ETCHENIC, notre conseiller sportif départemental, les jeunes prennent conscience que le plus dur reste à faire si nous voulons accéder à la Finale. Le lendemain matin, tous sont très concentrés car la 1/2 finale nous oppose à nos amis des Pyrénées-Atlantiques.

Tout commence bien pour les Landes et les parties sont très serrées. Nos jeunes sont en avance de points, mais ils se sont rapidement déconcentrés et nos amis pyrénéens ont fini par s'imposer avec 2 "petits" points d'écart !!! De quoi regretter la marche que les Landes n'ont pas pu franchir..... quelques larmes sont versées après cette 1/2 finale perdue, mais il faut vite se reconcenter avec l'aide de Raymond car il faut défendre notre 3ème place de l'an dernier !!!!

Nous sommes opposés en "petite" finale à une équipe conjointe 87 (Haute-Vienne) + 23 (Creuse). Avec l'aide de Raymond et les encouragements du Comité, nos U10 ont trouvé les ressources nécessaires malgré la fatigue pour monter sur cette 3ème marche !!!

Bien sûr, tout le monde ressent un peu de frustration d'être passé si près de la Finale, mais l'essentiel est que les enfants ont pris beaucoup de plaisir à jouer et à se retrouver ensemble en équipe.

FELICITATIONS à Eliot (capitaine), Fabien, Théo, Anthony, Alexis, Valentine, Héloïse et Clara. Certains d'entre eux ne seront plus U10 l'an prochain et cèderont leur place à des petits nouveaux. Mais tous auront à coeur de se retouver en sélection U12 pour porter haut les couleurs landaises !!!

Et un grand MERCI à Raymond pour le travail accompli auprès de tous nos jeunes.

Plan du site

Le Comité

Vie Sportive

Les Jeunes

Les Golfs Landais

Partenaires