Accueil / Le Comité / Les nouvelles / Lorsque les conseillers pédagogique se forment

dim 20 octobre 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Le Comité

La formation des formateurs

Lorsque les conseillers pédagogique se forment
Le 16 Septembre dernier tous les conseillers pédagogiques des Landes et le professeur d'EPS à L'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE) étaient réunis à Moliets à l'initiative du Comité des Landes et de la Direction Départementale de l'Education Nationale (DDEN).

 
Sous la direction de Philippe Uranga CTR de la Ligue d'Aquitaine et Emilie Gassiot membre de l'Equipe Technique Régionale chargée du golf scolaire, ces formateurs ont pratiqué le matin en jouant le rôle des élèves et des professeurs des écoles en se servant du matériel "p'tit golf" que le Comité met à leur disposition dans les circonscriptions ainsi que du livret conçu et édité par le département des Landes.
Des échanges constructifs ont eu lieu dans une ambiance de travail.
L'après midi fut consacrée à la visite du magnifique golf de Moliets puis à l'expérience personnelle sur le parcours de 9 trous.
Ces enseignants se sont donc confrontés à la difficulté du swing de golf mais aussi à la joie et la satisfaction de voir tout à coup la balle partir loin ....dans la bonne direction.
Le Comité espère que de nombreuses classes proposeront encore cette année des unités d'apprentissage "Golf" afin que notre sport ne reste pas confiné dans une pratique confidentielle et que les jeunes le considèrent comme un sport à part entière

Plan du site

Le Comité

Vie Sportive

Les Jeunes

Les Golfs Landais

Partenaires