Mobilisation Nationale pour le défense du sport
MOBILISATION NATIONALE
L’heure est grave. Depuis plusieurs années, l’État diminue ses subventions au mouvement sportif. Le CNDS est devenu quasiment inaccessible aux clubs.
Votre travail au jour le jour pour l’intérêt collectif est ignoré. Votre rôle éducatif, votre rôle social, votre importance pour l’intérêt général sont reniés.
Pourtant nous savons tous que les clubs sportifs jouent un rôle essentiel pour le vivre ensemble dans notre société, mais également pour la santé de tous.
Alors que l’économie du sport explose, générant des profits de plus en plus grands et des recettes pour l’État de plus en plus importantes, s’appuyant sur une base solide, le socle de notre pyramide, les clubs, tout l’édifice est mis en péril. La baisse des subventions aura un effet dévastateur, sur les bénévoles qui s’engagent, mais aussi sur les partenaires locaux qui, tous seuls, ne pourront pas compenser. C’est la survie de notre modèle qui est en jeu.
Pour la première fois, le sport français s’est uni pour dénoncer cet abandon par l’État. Toutes les fédérations ont adhéré à l’initiative prise en commun, l’ouverture d’un grande pétition nationale au message simple :
« Nous demandons que le sport bénéficie de moyens à hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux »
Pour la réussite de cette protestation, relayons le message à travers les dirigeants, les éducateurs, les bénévoles, auprès des pratiquants, bien sûr, mais aussi auprès des parents de vos jeunes, auprès de vos supporters, auprès de vos partenaires.
Vous trouverez sur le site du CNOSF, toutes les justifications de cette action.
N’hésitez pas à les lire et les partager.
La pétition est maintenant ouverte. Signez-là, et faites signer un maximum de monde…
Merci pour votre engagement.