Accueil / Le Comité / Les nouvelles / Passage de relais ....

jeu 23 mai 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Le Comité

Passage de relais ....

Passage de relais ....
Dernière Présidence d'Assemblée Générale pour Marcel CABANNES...

Samedi 21 janvier 2017 s'est déroulée à Moliets l'ultime AG du Comité départemental présidée par son fondateur. 

Etaient présents : Mr Jean-Lou CHARON (Président de la FFG) ; Mme Véronique AYME (Présidente de la Ligue Nouvelle Aquitaine) ; Mme Aline MARCHAND (maire de Moliets-et-Mâa) ; Dominique BRETON (Directeur du golf de Moliets) ; Mr Henri BEDAT (conseiller départemental-Commission des sports) ; Mr Loïc CHATEAU (Directeur du tourisme-Conseil départemental).

Retour aux sources, puisque c'est à Moliets que tout a commencé en septembre 1999 avec la création par Marcel CABANNES et son équipe du Comité départemental des Landes, l'un des premiers en France.

Marcel CABANNES tire sa révérence après 18 années pendant lesquelles il a consacré toute son énergie au développement de notre sport dans le département. Comme il se plaît à le rappeler lui-même : "j'ai créé le Comité avec 2675 licenciés et je le quitte avec 4781..." ce qui montre bien le chemin parcouru.

Très attaché à la pratique du sport pour tous, il a été à l'initiative de la découverte du golf en milieu scolaire. Précurseur au niveau national, il a collaboré avec la Fédération française de golf qui a très vite adopté son livret "Le P'tit golf", support pédagogique largement diffusé depuis sur tout le territoire français.

En témoigne la présence pour cette "dernière" du Président de la Fédération française de golf Jean-Lou CHARON qui lui a remis une médaille pour tout le travail accompli pendant toutes ces années. Nul doute qu'il continuera à oeuvrer avec toute la volonté qui le caractérise au développement de notre grande Ligue "Nouvelle Aquitaine"...

Impossible de remplacer Marcel CABANNES !!! Son charisme, et son verbe ont porté haut la voix des Landes. Il devient désormais Président d'honneur et membre fondateur du Comité.

L'équipe qui lui succède, élue à l'unanimité, aura a coeur de continuer dans la voie qu'il a tracé notamment en direction des jeunes.

Plan du site

Le Comité

Vie Sportive

Les Jeunes

Les Golfs Landais

Partenaires